Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
1 janvier 2008

Le thé de Kris

À la manière de Papistache

Chuuuut!
 
Ils dorment.
      Tous les deux.
             Il est 6h02.
      L'écran est noir.
L'eau est froide.
 
   Finis les chiffres romains.
       Le pari est réglé. Exit. 2008.
              Son thé sera meilleur.
                   Du moins veut-il le croire.
 
Mais le cliquetis des cuillères lui manquera.
Tous ces commentaires suscités par son repas du matin,
- quel  temps fou pour les lire et y réagir -
comme ils agitaient gaiement son eau tiède!
 
Même ces textes quotidiens,
   longuement mijotés ou spontanément servis,
           souvent présentés comme des pensum,
   ont, en vérité, stimulé la matière grise
sous son crâne chauve.
 
En s'en donnant à coeur joie,
il nous a fait rire à gorge déployée.
Sa plume avait du poumon
quand il coupait les cheveux en quatre.
De quelle main de maître
usait-il des pieds de mouche !
La déesse aux cent bouches l'a embrassé,
lui qui n'a d'yeux que pour Mamoune.
 
Restez dans ses bras
    et dans ceux de Morphée,
       béat, le sourire aux lèvres.
    La langue vous démange déjà,
c'est mon petit doigt qui le dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère kris, j'ai pris le temps de découvrir des billets, d'en relire. Merci pour ton pastiche. Même mon café est froid ce matin...
M
Un condensé de Papistache. tout y est, même les démangeaisons (j'espère !...)
T
c'est trés joli, et puis ça nous rappelle de bons souvenirs...bravo..
K
Toutes ces étincelles dans l'âtre froid m'enchantent.<br /> <br /> thé du nouvel an<br /> hourra! pari tenu! ouf!<br /> éteint l'écran? na!<br /> <br /> tea for a new year<br /> end of bet! you did it! yea!<br /> and your screen's dead? nay!<br /> KH
C
j'espère que tu as des dons de devineresse!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité