Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
4 décembre 2007

Thé CCCXXXVIII

    Avez-vous remarqué ce nouveau geste qui m’accompagne désormais ?
        Ma compagne me l’a, gentiment, fait observer hier soir.
            Observé hier, pratiqué depuis quand déjà ?
                Depuis quand ma main posée sur mon front remonte-elle lentement à la rencontre d’une chevelure que je sais ne plus exister que sur les photographies jaunissantes de cadres démodés ?

    La vitre de la fenêtre de la cuisine fait office de miroir
    — la nuit règne encore au dehors —
    et je vois mon reflet terreux qui se caresse le crâne.
                Il faut aller chercher loin les derniers cheveux.
                Avant.
                            Arrière.
                Avant.
                            Arrière.
                                                            Je polis mon crâne.
                                                            Pas de bosse.
                                                            Ni des maths.
                                                            Ni de la chance.
                                                            Ni des rêves.
                                                                                        Un œuf.
                                                                                        La métaphore n’est pas neuve.

Parfois, en attendant que l’eau du bol veuille atteindre la température de circonstance, vous me voyez, le coude fixé sur la table, main posée sur le front, les doigts ouverts, je dodeline de la tête.

Câlins.
Auto-câlins de la calvitie.


Massages.
Douces frictions.
Lents frôlements sensuels.

Intriguée par la caresse feutrée,
        une jeune idée,
                juste issue d’un neurone esseulé,
                            s’approche à la surface de l’os.

Souple,
            élastique,
                            elle se faufile entre le pariétal et le frontal,
                                            attirée par l’espérance d’une existence lascive et douce.

Elle pointe sa pimpante et fringante soif d’amour au jour artificiel de ce matin d’automne encore, empressée de vivre auréolée d’amour et de désir...


Paf !
        Je l’empoigne,
                                    je la jette sur la table,
                                                                            l’aplatis d’une main dure et agressive.

C’est que, mille dominos, je dois noircir encore une chronique avant 6 h 01 !

Voyons ce qu’il m’est sorti du crâne, aujourd’hui !


        Sur la tête de mes premiers vers !
        J’ai cogné un peu fort,
                                                elle est toute déformée.
        Voilà une idée qui n’a plus apparence humaine.

Pauvre petit papillon attirée par la caresse trompeuse d’un buveur de thé en manque d’inspiration.
Son existence fut brève.
Allons que je l’épingle dans le grand registre des condoléances des 365 chroniques.
Tchiii !
"Encore une que les “Schleus” ne boiront pas !" disait mon grand-père en vidant une bouteille de son corrosif cidre bouché.

Idem  pour la petite vicieuse, trop tôt échappée du crâne corrodé du grand-père que je suis devenu.

Je reprends ma lente cajolerie crânienne.
Epouse-A-Sa-Toilette m’accorde un quart d’heure supplémentaire de masturbation encéphalique.

                    Vous vous rendrez compte,
                    en lisant,
                    si je n’ai pas trop meurtri la fraîche jouvencelle
                    qui se sera hasardée au-dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que la tête nue est une zone trés sensuelle, j'allais même dire érogène... mais j'imagine qu'une bosse des rêves de circonférence 59 nue doit multiplier encore l'effet par ..au moins 59... <br /> Caresser ses rêves...quoi de plus doux?
T
Epingler les idées ? Quelle idée ???? Au risque de les égratigner !!!!!<br /> Il doit bien y avoir un autre moyen de les empêcher de filer !!!!
P
Caro (carito) ma maman m’a bien transmis combien il était impoli de conserver son couvre-chef à l’intérieur. Aussi le bonnet ne sert-il qu’à l’extérieur. Et puis... j’éprouve du plaisir à caresser mon crâne ; qui d’autre le ferait ? Mamoune ? Certes, mais...<br /> <br /> Merci de vos vœux Kloëlle, mais je ressemble plus au chasseur de phoques qui troue la glace et attend sa proie en se frappant les côtes pour ne pas mourir gelé.<br /> <br /> Et non Tilu, un œuf ! Pas de bosses. Ou alors une seule, très grosse, circonférence 59 !<br /> <br /> <br /> Joëlle, merci de votre gentil dessin. <br /> Partagez ! Partagez ! Mais l’alchimie ne prendra qu’avec quelques “happy few” dont vous êtes maintenant. Pourquoi s’attache-t-on ici ou là ?<br /> <br /> Janeczka, il est bien vrai qu’une idée épinglée est une idée morte. Le drame serait qu’elle soit la dernière de son espèce. Ou pire, la même qui s’auto-clonerait tous les matins ! Ou pire que pire la même que tout le monde ! ! !<br /> <br /> Caro(carito), l’hypnose ? L’hypnose ! L’hypnose ! L’hypnose ! Il faudra bien qu’un jour j’ose !<br /> <br /> Val, le fan-club ? Pour mes chroniques ? Ben, c’est ouvert tous les jours dès 6 h 01. Vous voudriez une carte non-virtuelle de membre ? Idée à creuser ! Idée née en vous lisant, sans même me gratter le crâne, comme quoi !<br /> <br /> Vous tricotez Teb ? Epouse-Je-Rattrape-Les-Mailles-Les-Yeux-Fermés attend la retraite pour s’y consacrer. Quand nous attendions nos enfants, j’ai appris quelques points et j’ai réalisé un petit vêtement pour les filles. Ça ne s’oublie pas ces pratiques là.<br /> <br /> Miss-Ter, tant qu’on ne fabrique pas le bouchon pour y clouer l’auteur des chroniques amères !
M
Une idée qui papillonne ? Il faut penser à l'épingler sur joli bouchon de liège ou sur une chronique ridée.<br /> Bonne journée Papistache
T
Pauvre petite idée toute cabossée ....<br /> Il nous faut créer la SPI... et vite, sous peine de les voir dépérir...<br /> Papistache... vous en serez le gardien..<br /> Ainsi responsabilisé... vous n'en serez que plus attentif ;-))<br /> Bon, je file.... tricoter, ça vaut mieux ... !!!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité