Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
7 décembre 2007

Thé CCCXLI

Fébrile !                                                    Emoustillée
Non, pas fébrile !                                     Non, pas émoustillée !
Émoustillé !                                              Fébrile !
Oui, excité !                                              Oui fièvreuse !

De taille !                                                  Inattendue !
Non, pas de taille !                                  Non, pas inattendue !
Fraîche !                                                   Gratuite !
Oui, bienvenue !                                     Oui, pour le plaisir !

Une surprise au petit déjeuner.            Une surprise au petit déjeuner !
Un thé offert par Pâquerette                Une confiture offerte par Bio-Nana
— que devient-elle la Pâquerette        — mariée, trois enfants,
sous les tropiques                                    bassine en cuivre,
plus que tropiques ?—                           sucre de betterave —
aux saveurs rares.                                 à la couleur avenante.

— Épouse-Épousée-Au-Printemps      — Époux-Épousé-Pour-La-Vie
(Diguiling don don                                  (diguiling dondaine
qu’il ventait fort)                                    qu’il était beau)
devine ? Ce thé ?                                    devine ? Cette confiture ?
Ses parfums ?                                         Ses parfums ?

                         Surprise² = surprise × surprise

— CCoommmmeennccee ! !
— NNoonn ! ! TTooii ! !
—TTooii d’d’aabboorrdd ! !
— SSttoopp ! !

Papistache                                                  Mamistache

Confiture d’oranges ?                       Thé aux fruits de la passion ?
                                Non, essaie encore une fois !

A la rhubarbe ?                                   Vert ?
                                    Non !

A l’orange ! A l’orange !                     Litchis ?
                                Tu chauffes !

Au rutabaga ?                                    A la mangue ?
                                C’est froid !

A l’angélique ?                                  Ananas, c’est ananas !
Au navet ?                                        Ananas, je n’en démords pas !
Melon ?                                             Ananasse, ananasseuh, ananasseuh !
Citrouille ?                                        Peut-être un peu d’hibiscus en plus ?
Sucre ? C’est sucre ?                       Ananas  hibiscus ! Point !

— "Épouse-Tant-Aimée, tu as vaincu. Bois ton thé, il a dû gagner— chacun son tour — le point où sa température s’harmonise avec les capteurs de ton palais sensible. Mais affranchis-moi, je donne ma langue au chat, cette confiture ? De quoi est-elle composée ?

— Sucre,  fruits, semble-t-il !

— C’est un peu mince. En tout cas, c’est bien cuit, ça colle aux dents ! N’était-ce l’odeur, on jurerait du mastic à cicatriser les plaies des arbres fruitiers.

— Bio-Nana doit m’en dire plus aujourd’hui ! Mais, si elle nous a donné par inadvertance du mastic, je crois savoir qu’elle utilise une base de cire d’abeilles.

— Voudrais-tu goûter ?
— Je reste sur l’ananas à l’hibiscus ! Je verrai demain ! Mais souris donc un peu, on nous regarde au travers de la serrure !"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une confiture à l'aspect mastic il n'y a pas de doute cela ressemble étrangement à de la confiture de lait -qu'on peut gouter dans les alpes-, à moins que ce soit de la confiture provenant du lentisque (arbrisseau qui fournit un masticatoire appelé mastic)
V
Je ne sais même pas quel gout peu avoir l'hibiscus. Hier, je ne savais même pas que ça existait.<br /> <br /> Bon, en tous cas, deux surprises, c'est vraiment agréable X agreable !<br /> Je dirais bien que c'est génial, mais...<br /> <br /> Bonne nuit, Papistache et Epouse-tous-les-jours-en voyage-de-noces (c'est vrai que déja ce matin j'ai trouvé ça trés joli, Caro!).
P
Caro(carito), “Epouse-tous-les-jours-en voyage-de-noces” a beaucoup plu à ma plus que moitié.<br /> <br /> Bon Tilu, finalement, c’était bien de la confiture, oranges douces et potiron ! Je peux desserrer les dents !<br /> <br /> Janeczka, la tropicalite, ce ne serait pas du carburant végétal pour les vélomoteurs d’outre-Atlantique, ou un minéral aux pouvoirs stupéfiants genre Kryptonite ?<br /> <br /> Miss-Ter, comment expliquer tout ce mascara sur le barillet de la serrure ?
M
C'est vrai que je suis très curieuse !... Je ne pensais pas que vous puissiez me voir au travers de la serrure !
J
Un peu de tropicalite en ce temps hivernal... c'est sympa!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité