Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
21 mars 2007

Thé LXXX

Je perds tout.

J’ai déjà écrit mes lunettes. Je pourrais allonger la liste au-delà du concevable.

Perdre sa voiture !
        C’est possible ! Mais, cette fois-ci, j’avais bel et bien les clés.
Perdre sa bouilloire !
        C’est possible !

Allez ! Lancez un mot au hasard ! N’importe lequel !

- Temps ?
Trop facile. J’ai dit : “Au hasard” !

- Patience ?
Vous le faites exprès ! Ordre aléatoire ! Cela exprime-t-il en vous quelque notion mathématique ?

- Civière ?
Ah, oui ! La civière ! Joyeuse époque du secouriste évaporé. Un autre !

- Langue ?
Vous savez que vous n’êtes pas très doué ? J’ai déjà perdu, cent fois, tout ce qui se peut perdre.

Mais sa bouilloire ! ! !

Comment peut-on perdre un ustensile sollicité trois fois par jour. La cuisine est toute petite.
Enfin, elle est carrée.

            Quatre coins.
                                    Visités.
            
            Trois placards.
                                    Visités.

            Une table.
                                       Nue.
            
            Un plan de travail encombré.
                                       Justement, pas de place.

            Une plaque électrique.
                                         Désespérément vide.

            Un évier.
                                          Vide.
            
            Un lave-vaisselle.
                                        Vide. Non, plein, justement je dois le vider.
            
            Un four, deux fours.
                                         Vides.
   
            La poubelle.
                                         Pleine.

            Le réfrigérateur.
                                    Exempt de bouilloire.
            
            Par terre.
                                    Rien.

            Sur les chaises.
                                     Rien.

Mais aidez-moi, au lieu de lire bêtement ce billet exsangue. Cherchez, elle ne peut pas être bien loin. Non ? Aussi habile que pour trouver cinq mots au hasard.

Hier soir, rentré tard, mais pas de boisson chaude !
    Pressé d’aller soûler Paupières-Closes-Lourdes-De-Fatigue de bavardages exaltés.
        Même pas vu qu’elle dormait quand je suis entré dans la chambre.
            N’a pas osé me dire que je la réveillais.
                Dernier thé, bu vers 17 h 30, dans un faible rayon de soleil anthracite.
                            Ai regardé les fleurs.
                                Tenté de mesurer l’impact de la neige lourde et molle du matin.
                             Relevé les narcisses avachis.
                           Caressé les hellébores confus.
                       Effleuré les anémones confites.
                   Mis un genou en terre face au camellia sang.
               Rentré préparer les documents pour la réunion tardive.
           Trouvé les clés. Comme quoi, les mauvaises langues !...
      Trajet, réunion, retour, voiture, escalier, réveillé Paupières-Closes-Lourdes-De-Fatigue.

Boucle achevée.


Et la bouilloire ?

La vieille souche du sapin ! ! !

Quel homme !

Bien sûr, je revois le col de l’engin vomir sa vapeur laquelle se condensait en volutes élégantes sur le fond vert sombre des buis poudrés.

Il a encore neigé. Retrouver la précieuse auxiliaire des petits déjeuners triomphants, sur son piédestal, ne sera toutefois pas trop difficile. La nuit fut, somme toute, fort chiche en grésil.

- Paupières-Cernées-De-Sombre, pardon d’avoir, cette nuit, écourté ton sommeil. Pourrais-tu m’aider ? Tu m’interdis de fouler la neige pieds nus et je ne retrouve plus mes chaussures !

Je perds tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et la tête (alouette) ?
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité