Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
19 décembre 2007

Thé CCCLIII

Lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?


Le 7 juin, en conduisant  son équipage,
M. Borme Edouard,  de  La Chaussinière
a eu le  pied  gauche écrasé  par  son
cheval qui lui a marché dessus.


Je réitère ma question :
Lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?


Le terrassier Moar Louis a fait l’objet
d’un  procès  verbal  en  passant à  La
Fontaine - Robert  samedi, pour  défaut
d’appareil  avertisseur  et  de  plaque
d’identité à sa bicyclette.

Je répète, pour la troisième fois ma question :
Lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?

        Beaucoup de plaisir à tous !
Chevaliers de la  gaule, n’oubliez pas
que l’ouverture de la pêche en rivière,
est pour  demain dimanche  16 juin  au
lever du soleil !

Oyez bien que c’est la quatrième fois que je lance mon cri  :
“Lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?

        CERTIFICAT D’ETUDES
La  date  de  l’examen du  certificat
d’études,  fixée  primitivement  pour
le  canton  de  La Poulpe au 12 juin,
puis remise au 2 juillet, est défini-
tivement  fixée  au vendredi 21 juin.

Faudra-t-il enfin qu’une cinquième fois je formule mon interrogation ?
Oui !
Alors lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?


La Poulpe. — Mardi, sur le marché
de   La  Poulpe,  Mme  Bournaton,
des Grands Pavillons,  de  Saint-
Philippe,  glissa  sur une pelure
et tomba.
Dans  cette chute, elle
se contusionna au menton et à  la
poitrine.

C’est désespérant, j’ai l’impression de prêcher dans le désert
(décidément la Cène du trente m’obsède tant
que je plonge dans mes souvenirs de catéchisme.
Je vais encore rêver que j'ai oublié de faire signer
mon attestation  de présence à la messe !)

— Épouse-Attention-Ta-Confiture-Coule, dis-moi : Lire le journal à voix haute est-il un remède à la morosité ?
— Monamourmonamour, ta gazette est rance et ton thé sera froid.
— Mon thé ? Qui parle de thé ? Désormais je ne veux que la bonne frênette des établissements  Marrel.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
La la la lère, promis j'arrête... ;-)
I
Et soudain j'ai honte. Je n'ai jamais entendu parler de la frênette...
V
Moi... j'ai quelque chose à avouer...<br /> Aucune divination...<br /> En vérité, j'ai triché... pour l'année!<br /> <br /> Bon ben j'me sens mieux maintenant que j'ai avoué :D ! <br /> <br /> Bises
P
Teb, si je tombais en enfance croyez-vous que la chute serait longue ou plutôt courte ?<br /> <br /> Vi, vi , Janeczka, lire à voix haute donne soif ! Mais lire, c’est vraiment, vraiment, mais vraiment l’activité que je maîtrise le plus. Aucune comparaison avec quoi que ce soit !<br /> <br /> Val, voyons : La gazette de la Beauce et du Perche. Et alors, quelle divination ! Pile poil le numéro du 15 juin 1909.<br /> <br /> Bien Tilu, des souvenirs en commun. Le bon cidre de frêne au sucre de puceron ! Une boisson bio comme on n’en fait plus. Croyez-vous que José Bové nous encouragerait à produire cette boisson surannée pour concurrencer le soda décapant de l’oncle Sam ?<br /> <br /> Caro_Carito, ne me portez pas la poisse ! Se confesser ! Le confessionnal était le seul endroit où je mentais en inventant des pêchés que je n’avais pas commis. Le curé ne m’aurait pas cru si je lui avais avoué mon innocence. Vous, vous me croiriez, mais c’est trop tard, j’ai perdu la foi !<br /> <br /> Mis-Ter, je suis mis à jour ! Damned ! Je vais devoir changer de sponsor !<br /> <br /> Joëlle, je vous aime bien mais enfin un certain mot dans votre commentaire risque de faire tache avec le dénuement affiché en ce bloc-notes ! Mais bon, vous êtes pardonnée. Un pater, deux ave ?<br /> <br /> Bien oui, Linda, j’ai cru que votre bibliothèque avait pris feu. Un mois de vacances ! Pas sur un yacht ? Rassurez-nous !<br /> A propos, lectrices des chroniques, avez-vous parcouru la bibliothèque de Linda ?<br /> <br /> Kloëlle, la gazette est très pulvérulente, à manier avec précaution.<br /> Que de trésors d’informations dans ces lignes ! Je m’attendais à trouver :<br /> Une épingle à nourrice a été trouvée<br /> devant le pas de porte du N°7 de la<br /> Rue aux Chiens-de-Bois<br /> La réclamer à la mairie, le service<br /> des objets trouvés reste ouvert<br /> jusqu’à dix-neuf heures.
K
Tout ça ressemble à un petit journal, une sorte d'almanach que lisait ma grand-mère et dont je ne retrouve plus le nom....ça sent bon les souvenirs et le sépia.
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité