Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
22 novembre 2007

Thé CCCXXVI

                    Attends !
                                    Attends !
                                                        Un doute ne t’assaille-t-il pas ?

Allez terminer votre boisson chaude, je relis toutes mes chroniques et je reviens.




































Je le pressentais.
            En trois cent vingt-cinq billets,
                        je n’ai jamais parlé d’un instrument indispensable au thé matutinal.

Vous ne me croyez pas ?
Relisez !

























Eh ! Que disais-je ?

        Comment ? Votre thé est froid ?
                Parce que vous avez réellement relu toutes les chroniques ?
                    En fait, je plaisantais.
                        Je ne les ai pas relues, pas le temps !

Comment se peut-il que j’aie négligé cet accessoire,  présent chaque matin et quasi indispensable à la cérémonie ?

Quasi,
car,
à l’occasion,
je puis m’en excuser.
Rarement !


Vous cherchez !
J’entends : “Il perd la tête ! Il a tout dit. Il aurait attendu fin novembre pour nous dévoiler l’existence d’un petit domestique servile tout à sa dévotion! ?”


"Epouse-Omnisciente, peux-tu aider à la résolution de l’énigme ?
— Tu me prends de court, tu as tout nommé. Je ne vais pas réciter la liste de mariage !"



Je délivre un indice :

Quand au jardin, la fraîcheur printanière me fait sortir de bon matin, pour lamper, heureux, mon thé des premières heures, cet accessoire s’avère inutile.

Puis un autre :

Certains soirs, vers 17 h 30, au salon, le coude négligemment posé sur le manteau de la cheminée, la moustache “so british*” et le petit doigt en l’air, je m’exempte, une nouvelle fois, du compagnon dont l’identité est masquée.

Enfin un dernier, mais vous êtes priées de ne le lire qu'en ultime recours :

Substantif féminin, au gré des réceptions, elle peut être appelée à voyager d’une pièce à l’autre.
Dans d’autres circonstances, l’adjectif musical lui est adjoint afin d’en faire un jeu de compagnie.

J’avais prévu de développer plus cette chronique et j’avais même écrit un vibrant hommage à l’objet, mais je préfère vous laisser jouer.

Rendez-vous vers 18 h 00 !

Ne croyez pas que je peine à fournir ma copie.
Grisette est dans nos murs et ses visites sont si rares qu’il faut lui accorder toute la priorité.
Elle s’est levée tôt pour partager le petit déjeuner avec nous, je ne la fais pas languir.

Un dernier indice :
Je gage qu’elle a su retrouver la sienne.

Oh ! “My god*”, je découvre à l’instant que j’ai également négligé de parler de la serviette de table  !

*Vous noterez mes progrès dans la langue d'outre-Manche, la fréquentation des vidéos de Janeczka (les avez-vous vues ?) ne doit pas être étrangère à ces modifications.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En vrai, c'est l'école des fans ici...<br /> Pour le carnaval Je sais pas si j'y serai Papistache, ça dépend de la date.. mais ça se pourrait....
P
Ici tout est fait maison :<br /> photo, textes, etc.<br /> C'était donc bien ma moustache !<br /> <br /> Je suis ravi de vos visites.
P
Casa : Five points, tôt levée, tôt primée.<br /> <br /> Tilu : Five Points, bel effort pour apporter une réponse originale qui se tienne tout en sachant que Casa a déjà apporté la bonne réponse.<br /> Pour la bise à Grisette, une précision, depuis l’obtention de son diplôme, elle est de partout et de nulle part (mais elle va co-réaliser 4 marionnettes géantes pour le carnaval de Marseille, vous y serez ?) en revanche Pâquerette qui logeait en Avignon tente de s’adapter à la chaleur équatoriale.<br /> <br /> Janeczka : five points parce qu’elle me félicite pour mes efforts dans sa langue d’adoption.<br /> <br /> Teb, : five points pour son humilité et sa curiosité.<br /> <br /> Caro (carito): five points, pour son invitation à un tournoi de flipper (ça existe ça ?) assis dans un fauteuil pour chat !<br /> <br /> Miss-Ter : five points pour sa patience en dépit de son addiction au café.<br /> <br /> Ondine : five points pour son implication dans ma révision de mes lointaines heures d’anglais au collège.<br /> <br /> Val : five points pour l’aider à comprendre qu’arriver la dernière n’est pas synonyme d’être en avance !<br /> <br /> Comme c’est curieux, tout le monde gagne !
V
Je suis un peu en avance. Tant pis, j'attend.<br /> Auriez vous une chaise pour le faire patienter?<br /> <br /> Et Bises à Grisette. <br /> <br /> Bonne soirée à la maisonnée :D .
O
But, certainly, dear... have a seat!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité