Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
6 novembre 2007

Thé CCCX

L’hémisphère nord, tout entier, en parle et chez Papistache...
                                                                                                            rien !

bolaa

Le sujet envahit toutes les conversations et chez Papistache...
                                                                                                            rien !

 

Les otages du Tibesti ?
La marée noire sur le littoral breton ?
L’agonie de Franco ?
La mort de Robert Boulin ?
Le vrai-faux passeport des époux Thurange .
Les séjours secrets de François Mitterrand à Venise ?

bolbb

Non, la plume de Papistache glisse sur l’actualité. Pour ces faits de société, c’est un lecteur assidu, comme tant d’autres.

— Hum ! Hum !

Je perçois un relent de scepticisme dans ce raclement de gorge. Je vais donc corriger ma phrase, qui, je l’avoue prête à sourire.

Rectificatif : Non, la plume du Papistache glisse sur l’actualité. Pour les faits de société, c’est un lecteur assidu, comme beaucoup.

bolccAlors,  le sujet sur lequel portent toutes les conversations ?

— Un indice, cher chroniqueur ?
— Volontiers !
— As-tu mis le nez dehors aujourd’hui ?

Exact, le Camellia Sasanqua est en boutons. Un bonheur printanier. Les pépiniéristes s’accordent tous à le trouver le plus précoce de son espèce. J’aurais, moi, tendance, à le trouver plutôt tardif. Fleurir en décembre, est-ce de la précocité ?
Et l’hémisphère nord s’entretiendrait au sujet du Camellia Sasanqua ? Un autre indice ?

— Chlorophylle !

boldd

L’automne !
                    J’aurais dû m’en douter.
                                                                C’est pour quand ?

— Tu n’aurais donc vraiment rien remarqué ? Tu commences à m’irriter. Je vais te renvoyer, vite fait, à tes préoccupations nombrilistes, buveur de thé !

Quelle humeur ! La lumière solaire  manque donc tant à ta rétine que tu t’irrites de mon addiction aux infusions de bourgeons verts de thé de chine.

— Vert ! Tu as dit vert ! La nature est-elle unanimement verte autour de toi ?

La lavande est grise ! L’olivier également. L’oranger du Mexique est bien un petit peu jaune mais...

— C’est effrayant, cette mauvaise volonté ! Les géraniums ? Les fraisiers ? Les framboisiers ? Les plumbagos ? Le poirier ? La glycine ?  Rouges ! Rouges  ! Rouges !


Rouge le géranium, la belle affaire !
Rouges les fraises, voici un scoop !
Rouges les framboises, et alors ?
Rouges les plumbagos. Rouges, les plumbagos ? La couleur surprend, serait-ce déjà l’automne ?bolfinal

 

— Ah ! C’en est trop ! Retourne dans le ventre de ton amère boisson !





Le fond de l'air est parfumé aux senteurs de thés rares. On jurerait l'automne à Pékin !

bolff






 




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour les liens! les plumbagos sont de tres belles fleurs.
P
J'ai volé le titre de ce commentaire à Ondine qui raconte, chez elle,l'astuce de ce professeur de français qui ajoutai tune décimale à la note de ses élèves pour montrer qu'ils progressaient<br /> <br /> Mais passer de 5 à 9,999 c'est un exploit qu'il fallait souligner. En fait c'est aussi parce qu'il n'y a pas écrit "génial". Je ne supporte pas ce mot qui gomme toute trace de sueur.<br /> <br /> Donc Tilu, votre billet n'est pas génial, il est réjouissant.
C
Encore qu'à bien y réfléchir, je crois me souvenir d'un escalier orné... avec talent :-)
C
Que de talents cachés !!!
V
Tanpis pour les dessins!<br /> Racourcissez même vos chroniques s'il le faut, et restez auprés de Mamoune!<br /> <br /> Je comprend que sa compagnie soit meilleure que celle d'un écran ;) ! <br /> <br /> Bises
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité