Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
5 novembre 2007

Thé CCCIX

309_6

309_2

309_4

309_5

309_3

Ce n'est pas un effet de Canalblog,
            j'ai volontairement laissé traîner
                        les post-it qui encombraient mon bureau.

            Ou, pour être plus juste,
                    quand j'ai vu qu'ils étaient aspirés,
                            ce matin,
                                    je n'ai rien tenté pour les retenir.

Il m'a même semblé instructif de laisser voir la génèse d'un billet matutinal.

Seulement voilà,
        le temps refusant de se plier à ma volonté,
                il vous faudra vous  contenter d'imaginer
                        ce qu'aurait pu être la chronique du jour
                                    à partir des notes manuscrites avalées par la bruyante machine.

Avalées ?

Avalées ?

N'avais-je pas,
         moi-même,
                quelque boisson chaude à avaler avant de quitter le doux cocon ?

Bah !
    Elle sera froide !
        Gardez-moi quelques commentaires au chaud
            pour ce soir
                que j'y réchauffe mes doigts
                    avant d'aller traire ma vache à thé.

Car, de vache dévote, ici, vous n'en trouverez jamais !
Ni de pieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'absente 5 jours... Le temps de la décrépitude pour Papistache et les murs de la cuisine... Il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts, chaque chose en son temps, finissez donc votre banane tranquillement. Bon courage pour les travaux à venir....
F
Il est spécialement gratiné ce thé d'aujourd'hui, peut-être ce n'est pas si mauvais un thé gratiné est-il buvable pour celui qui ne voit pas clair ?
V
Comme Tilu, j'ai eu peur, en découvrant la chronique, de devoir coller mes yeux à l'écran pour pouvoir la lire!<br /> <br /> Vous avez eu raison de nous montrer vos post-it. <br /> J'aurai bien aimé, curieuse comme je suis, qu'il y ait l'heure à laquelle chaque paragraphe a été écrit. <br /> <br /> Bonne journée, Papistache et Mamoune.
J
Commentaire a chaud (pres du radiateur): vous avez une tres belle main, je dois dire! :)<br /> Que ce soit une banane ou un bout de truc, comme dirait M. Devos, il y en a toujours 2 bouts!<br /> Si votre vache se fait la belle, essayez le lait de chevre, ou, a defaut, de chamelle. Il faut varier les plaisirs matutinaux!
T
Commentaires au chauds:<br /> -Heureusement que l'on peut, en cliquant dessus ,y voir plus clair sur vos post it... parce que je vous suis de dix ans et mes yeux même s'ils ne portent pas encore de lunettes n'auraient pas pu déchiffrer votre prose.<br /> - Faites donc comme dans la Pub, mangez la banane par les deux bouts, un à chaque bout, ça va peut-être plus vite.<br /> - Votre vache à thé se rebelle? aurait elle les même envies que Blanchette? aller courir dans la montagne? Le clos des chroniques arides l'empêche de gambader sur d'autres collines... Faut lui expliquer qu'elle n'a plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir gambader à son aise, à l'heure qu'elle veut, sans la contrainte d'un pari à tenir, sur les sujets qu'elle désire... mais surtout ne la dégoûtez pas, j'aimerais tant qu'elle continue à produire son nectar...même dans un autre enclos...<br /> - Et enfin,plus technique et bassement terre à terre, je vous déconseille le crépi dans une cuisine... vraiment impossible à nettoyer... <br /> -Je vous fais une bise à tous les deux pour vous donner du courage, les travaux dans la maison,c'est bien quand c'est fini...<br /> Voilà je mets une cloche pardessus , j'espère que ce sera encore chaud pour le tea time de ce soir....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité