Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
27 octobre 2007

Thé CCC

300


Quart de tour à droite, droite !
            Trois cents thé. Thé trois cent.
                        Sans croissant, sans croix ni sang !

 300mille 



                            Trois sangs :
                            Le mien, O+ ;
                            Celui de Mamoune, A+ ;
                            Celui des filles, A++.

                                                                                Trois sens :
                                                                                Interdit ;
                                                                                Giratoire ;
                                                                                Obligatoire.

Trois sens :
Le goût ;
Le goût ;
Le goût.


Trois sens :
Piternel ;
Sationnel ;
Siblement.

EGAL
S’en, s’en, s’en vont les petites marionnettes.
Cent petits tours et puis s’en vont.


Cent timètres ;

Cent tilitres ;

Cent tigrades.


Matin gris pour une fin d’octobre. Qui aurait deviné que le trois centième jour de l’année tombait en octobre ? Le 27 qui plus est.

Preuve par neuf.
7 et 2 = 9
9 compte pour du beurre.

Du beurre dans les trois cents croissants.
Sans beurre et sans croissant.
Régime.
Régiment.
A droite, droite !

300


La Terre tourne autour de son thé.
Desaxée, depuis trois cents jours, trois cents nuits et je poursuis mon pari.
Trois cents thés, sans axe, désaxés, désossés, détraqués.

Détraqué, comme la pendule qui affiche toujours 6 h 01.
Sempiternelle sonnerie qui rythme la publication de thés réchauffés.

FRISE

                                Viens que je te congratule.
                                Amis des thés, en octobre, recouche-toi !
                                Ce samedi, tu te dois à ta grasse matinée.
                                Ni beurre, ni croissant, ni cent, ni deux, ni une.
                                Ni une, ni deux ! En avant  ! Marche ! Droite !

Tous les trois cents jours, j’estampille d’un coup de hache mon tibia droit.
Tchac ! Repère temporel. Papi st’Hache la jambe !

En fait, non ! Ce thé ressemble à ses frères comme une fille à sa mère.


Préparé comme d’habitude, servi comme d’ordinaire, infusé comme à l’accoutumée, rituel si banal, repas du matin courant, familière cérémonie, usuelle boisson matutinale. Il serait passé inaperçu sans  cette succession de trois fois la même lettre : CCC.

III ; XXX ; CCC ; MMM.

III, c’est fait !
                        XXX, du réchauffé !
                                                            CCC, nous y sommes !
                                                                                                    Mmm ! Thé MMM ?

Quel jour de quelle année tombera donc ce thé MMM ?
Oui ! Quel jour ?



En attendant ! Confiture, pain grillé, eau tiède colorée.
Trois ingrédients pour ce thé CCC.

 3002BOUE 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai raté le passage au thé CCC, j'inscris sur mon agenda la date du CCCC ème ....<br /> Je savais bien que vous étiez très jeune !!!.... Je suis aussi pas loin d'un noël aux alentours d'une année 196xxx
K
Ma fille a failli naitre un jour de noël...<br /> ET le billet dominical....où se cache t'il ?
V
Hé, Tilu, encore un point commun!<br /> <br /> Moi je suis hors jeu, mais je fêterai mon anniversaire en décembre aussi ;) !
T
Ben on fêtera nos anniversaires ensemble avec Mamoune ! parce j'ai failli naitre le jour de Noël de l'année 196*
V
Quoi?<br /> Vous avez calculé? Ou bien un outil sur la toile donne la réponse?<br /> Bon, ben au moins, je sais que ma poupée qui a l'age de Mowgli, sauf parcours atypique, sera en CE2 :D !<br /> <br /> Ben au moins on pourra fêter l'anniversaire de Mamoune avant la fin des chroniques :D...
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité