Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
9 octobre 2007

Thé CCLXXXII

                                                                                                                        J’ai couru.
                                                                                                        J’ai couru.
                                                Je me disais : “La machine va casser !”
                                    Le cœur est bon, mais les jambes ?
Un claquage ! Tu risques un claquage !

— Pourquoi donc, ce matin, tôt, si tôt, courais-tu si vite ? Que ne profitais-tu de la couette sous laquelle la chaleur dispersée par Douce-Epouse ne bénéficiait à personne ?

Enfin vite. Tout est relatif. Pas l’ombre de l’espoir d’une qualification pour les jeux olympiques de Nogent-Le-Rotrou (France).

                                        Allonge les jambes.
                                                Lève les genoux.
                                                        Lance le pied.
                                                                Déploie la cheville.
                                                                        Soigne tes appuis.
                                                                                Cours, bonhomme, cours !

        Et j’ai couru comme jamais. A longues enjambées.
        Le souffle était bon. Bonne capacité respiratoire.
        Le cœur battait juste.
        Les pas sonnaient comme forge.

                                                    J’ai couru.
                                                    Comme jadis, le vent siffla à mes oreilles.
                                                    J’ai couru pour aller vérifier la rumeur.

A cette heure, pas de circulation.
Aucune mère de famille pour couler le stop entre l’école et la maison du docteur. C’est qu’il faut se méfier des mères de famille en maraude !
Pas de brouillard poisseux d’où émergerait une automobile pilotée par une embrumée en chemise de nuit.
        Non !
                La route nue.
                        Le bitume sonnant.

Les matous, de retour de folles virées nocturnes, m’ont vu jaillir, indifférents, vers le lieu de mes inquiétudes.

LA RUMEUR !


Il fallait que j’entende de mes propres yeux ( je fais comme je veux) si elle disait vrai.

Hier soir, tard, Madame Yvonne téléphone :
— "Cher voisin, vous connaissez la nouvelle ?
— Oui !
— Aaah !
— Non, je plaisante.
— Aaaargh !"

                                                            Quoi ?
                                                            Madame Yvonne aurait défuncté ?
                                                            Non ! Je plaisante.
                                                             Aaaargh !

        Je raconte brièvement.
        Si !
       J’en suis capable !
       Droit au but.

STOP !

Quel stop ? Monsieur l’agent, avec tout ce brouillard, je m’étais endormi au volant.


Non ! STOP ! Confie le secret dévoilé par Madame Yvonne !

J’y étais presque.

Monsieur
    et
        Madame
            Patapin
                vendent
                    leur
                        fonds
                            de
                                commerce
                                                    et
                                                        partent
                                                                    s’installer
                                                                                        en

        Normandie


où les clients ajoutent du beurre sur les croissants.


        Madame Patapin ?
        Sa peau si laiteuse !
        Monsieur Patapin ?
        Son teint si gris !

J’ai couru, couru et je suis arrivé. A moins d’un claquage, c’était inéluctable. Chaque foulée me rapprochait du lieu. Je n’étais même pas essoufflé.

Je l’ai entendu de leur propre bouche.
— “L’enclos est trop petit ici... etc.”

Je ne reprends pas l’histoire de la chèvre de Monsieur Seguin.
Bonne chance en Normandie !
Ici point du Normand, que du Percheron !

        Successeurs ?
        Je n’ai pas entendu leur réponse, mes yeux se brouillaient.

                Je suis rentré à pas lents.
                Des pas d’orvet.

                        Je suis si fatigué !
                        Mais, ce matin, je sais un peu pourquoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le clin d'oeil, je l'avais pris comme ça aussi ! Vous devez avoir sacrément confiance dans le conduite des femmes pour lire aussi tranquillement en voiture.....
V
Je ne voudrais quand même pas que vous maigrissiez par notre faute, Papistache!<br /> <br /> Je n'ai pas cru non plus sérieusement que vous étiez un de ces hommes qui croient mieux conduire que ces idiotes de femmes ;) !
P
Je n'ai rien contre les femmes au volant.<br /> Mon épouse est une femme.<br /> Mes filles sont des femmes.<br /> Mes sœurs également.<br /> <br /> Je leur confie régulièrement ma vie, les yeux fermés (enfin, c'est une image, en voiture , je lis) pour tout trajet impliquant un déplacement en voiture.<br /> <br /> Ce n'étaient que clins d'œil !<br /> <br /> Pour le pain, quatre boulangers se partagent le territoire de la commune, plus trois "coins-chauds" dans les supermarchés.<br /> Ce n'est pas demain que la disette s'installera.<br /> <br /> Quant à faire son pain soi-même, cela nécessite du temps et cette denrée ne se trouve pas en magasin par chez nous. Et voit-on boulanger pétrir sa pâte en courant ?<br /> <br /> Ou je fais du pain, ou je visite quelques blogamis.<br /> 72 kg (lesté) pour 1,83 et demi ! Voyez ! j'ai choisi !
V
Papistache vous êtes cerné!
M
Et comment Val.... je te rejoins ! En Maraude, en chemise de nuit ou "en-brumée", mon boulanger se plait à côté de chez moi !... Il reste et d'autres s'installent ... Mais la baguette et les croissants ne sont pas aussi bons ici. Alors, je fais un "plein" en France régulièrement et je congèle...Plus besoin de courir ou de faire prendre des risques insensés aux marathonniens du matin !
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité