Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
8 octobre 2007

Thé CCLXXXI

Les volutes qui s’échappent du bol me ramènent à la sortie dominicale.

                Un orvet.
                Pas lové.
                En travers du chemin.
                J’aurais pu rouler dessus.
                Il aurait souffert.

                                    Je n’allais pas vite.
                                    Le chemin était pentu.
                                    L’orvet, pas lové, glissait à pas lents.

A pas lents ?
Un orvet, même pas lové, voilà qui serait curieux.
Petit, n’avais-je pas appris que l’orvet gardait des pattes atrophiées, sous son long corps filiforme ?

            Je n’en avais pas vu depuis très longtemps.
            Je ne pense pas en avoir montré, une fois, aux filles. C’est dire !



                                                        Le chemin montait.
                                                        Je pédalais.
                                                        Epouse-Aux-Mollets-Fermes me précédait.
                                                        L’orvet traversait le chemin, lentement.


A propos, ai-je dit que j’étais tombé de vélo  ?
Je n’avais pas chuté depuis très longtemps.
Je ne pense pas l’avoir fait en présence des filles. C’est dire !

                Je roulais lentement.
                Dans une ornière.
                Epouse-Aux-Mollets-Fermes me précédait.

Je devrais tomber plus souvent.
Pourquoi me suis-je montré si prudent toute ma vie alors qu’il est si facile de se relever ?

                    Et alors ?
                    Même pas mal !
                    C’est l’orvet qui a été surpris.
                    Un cycliste à lunettes à portée de langue fourchue !

“Une chute. Un orvet. Voilà qui signe une sortie exceptionnelle. Rien d’autre ?
— Eh, bien. J’hésite parce que c’est  illégal !
— Si un policier a, par hasard, commencé la lecture de ton billet sache qu’il s’est assoupi depuis longtemps.
— J’ai emprunté un sens interdit, sur quarante mètres, avec mon vélo, en roulant à gauche et en danseuse.
— Waooh ! Et tu appelles cela une existence prudente ?”


                C’est une réflexion pleine de bon sens.
                Je devrais penser un peu à m’assagir.
                Un V.T.T. avec airbags, ça doit bien exister quelque part
?








Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mouarf :D !
P
Val,je vais lancer une souscription pour dresser une statue à votre effigie !
V
Je perd en prespicacité, moi!<br /> <br /> Mes antennes ont disparu!<br /> <br /> J'avoue que j'avais cru l'autre jour que c'était Epouse-oisive qui s'était déguisée en Pathos pour l'occasion.<br /> Ben non!
P
Allons VOTER pour VOTRE ORVET TORVE !
M
Un vélo à airbag... ou en attendant un pousse-pousse. Vous l'aménagez à votre guise avec coussins et son intégré... Il faut juste trouver un "chauffeur" aux Mollets Fermes de préférence !
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité