Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
28 septembre 2007

Thé CCLXXI

Halluciné au regard vitreux d’écrivaillon forcené
Fol
esprit que tourmente son pari déraisonnable

Dingue gageure de composer plus de cent billets déments
Dingo, plus aujourd’hui qu’hier et historique aliéné
Cinoque simplet pourtant pas interné
Maboul, chacun le reconnaît déséquilibré
 Toqué de ses thés matutinaux, il en devient marteau
Inconscient des dégâts engendrés authentique toc-toc
Timbré tout autant qu’un malade insensé
Schizophrène tourmenté aux pensées paranoïaques
Braque glouton irrémédiablement sonné
Détraqué par l’eau chaude à l’esprit tout toqué
Excentrique extraterrestre au cerveau tamponné
Avertin furieux menaçant l’ordre, complètement cinglé
Louftingue à sa table rivé pour écrire ces pensums marteaux
Loufoque buveur d’eau tiède, Mesdames, votre ami est cintré


Toute la nuit, un petit terme —  trois graphèmes pas plus — m’a couru  par la tête.
Je l’ai sur le bout de la langue et il me refuse les honneurs d’apparaître sur le papier que je tends à mon insomnie.

Tant pis, vous en serez pour vos frais !
J’aime autant avoir perdu un mot de trois lettres plutôt que la raison.

Il s’agissait de qualifier cet original qui, depuis neuf mois, s’obstine à pondre une tartine à partir d’un bol de thé.

Si je le croisais, j’aurais envie de crier, mais j’attendrais qu’il ait le dos tourné :

"Ce type est totalement..."

Oui, mais voilà, impossible de mettre à sa place ce petit vocable qui manque ce matin pour clore ma chronique.




Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai vraiment cru que le "petit plomb" était venu des rondeurs de COQ et j'ai justifié mon choix, auquel j'avais consacré 10 souriantes minutes sans songer au calibre, ni penser que vous répondriez à ces questions rhétoriques.<br /> Maintenant en ce qui me concerne: la terre était déjà bien petite avant Internet,<br /> http://minilien.com/?G5PCI9OdVG <br /> je fais des efforts pour me maintenir au-dessus de 6.
P
Kris, les pseudos que nous utilisons permettent de jouer, de révéler tout ou partie de notre personnalité.<br /> Les internautes qui ont la gentillesse de déposer des commentaires sur mes billets quotidiens me semblent être toutes des femmes.<br /> Parfois des hommes me rendent une visite de politesse après que j'ai déposé un commentaire chez eux mais ils ne reviennent pas, ou de façon distendue.<br /> Quand je visite les "blogues" de ceux (celles) qui laissent leurs coordonnnées l'appartenance de leur rédactrice au sexe féminin ne laisse aucun doute.<br /> <br /> Quelques lecteurs (lectrices) ne laissent pas de coordonnées de leur blog personnel — pour autant qu'ils en aient un — ne restent alors que leurs commentaires pour se faire une idée du genre auquel ils (elles ) appartiennent.<br /> <br /> Je résumerai en écrivant que les lectrices constituent la majorité des internautes qui rédigent des commentaires et qu'aucun garçon ne s'est présenté ici en tant que tel.<br /> <br /> Maintenant, en ce qui me concerne :<br /> Je suis un garçon, père de trois filles, marié depuis à peine moins de trente ans.<br /> Français, né en France, je vis dans cette région qu'on appelle Perche et qui fut une terre d'émigration pour le Canada au XVIIe siècle. Des associations de ce pays viennent parfois dans un village situé à cinq kilomètres de la petite maison jaune où je me tiens pour écrire ces chroniques.<br /> Je poste ces billets à 6 h 01 car je joue avec les options de l'hébergeur qui me permettent de programmer l'heure de parution. J'écris le plus souvent le soir et je toilette le matin avant de partir travailler.<br /> <br /> Pour le petit plomb. C'est que j'ai joué avec les synonymes de "fou" et que je fais semblant de m'offusquer que presque toutes(tous) m'ont pris au mot.Fou me convient cependant bien, sur 571 mots de trois lettres j'aurais pu en craindre de pire.<br /> <br /> Il doit être 3 h 20, au Québec !
P
Epouse-aux-Yeux-Clos se reposait,<br /> j'ai probablement dû appuyer<br /> trop légèrement sur la touche "envoi".<br /> <br /> Voilà, elle est réveillée, je poste ce petit thé.<br /> J'espère Kloelle, que vous ne le trouverez pas trop infusé.
K
CCLXXII ?
K
Êtes-vous Français, de sexe masculin?<br /> À quelle heure vous levez-vous pour ces chroniques?<br /> Êtes-vous convaincu que votre lectorat est exclusivement féminin?
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité