Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
29 juin 2007

Thé CLXXIX

Si je faisais les choses à moitié, durerais-je deux fois plus longtemps ?

J’essaie.
   
            J’ouvre un œil !
            Je sors un pied du lit.
            Je me brosse une dent sur deux.
            Je prends une demi-douche.
            Je descends l’escalier et m’arrête entre la huitième et la neuvième marche.

Bien avancé !
                Et maintenant ? Je saute et me romps le cou ?

Non, je vais ne faire qu’une chose sur deux.

                J’ouvre les deux yeux.
                                                        Je reste au lit !

Zut raté !

Je prends l’ordre inverse.

                Je bondis hors du lit.
                                                        Je n’ouvre pas les yeux !
C’est jouable !

               Je me brosse les dents.
                                                        La douche, les jours pairs !
C’est jouable !

               Je descends l’escalier.
                                                        Je ne fais pas chauffer l’eau !

Raté.
            Je ne vais pas me passer du thé matutinal.

Je recommence.
        Saute du lit !
            Ferme les yeux !
                Oublie les dents !
                        Abandonne la douche !
                                L’escalier !
                                        Le thé !
                                                Ne pars pas au boulot !

Alors pourquoi tout ça ?


Je reprends :
        Reste au lit !
                Ne se lave pas !
                        Ne déjeune pas !

Et le billet du matin ?
Ah ! Le billet du matin !

Il faut donc se lever et ouvrir les yeux puis écrire, donc allumer la machine et s’asseoir.

Je renonce à ne faire qu’une chose sur deux !


Nonjevaisfairedeséconomiesdéjàsupprimerlesespacesdansmafrappe
jegagneainsiquelquescaractèresmaissuisjetoujourslisible?


Non, pas trop ! C’est une économie de bouts de chandelles.


t s j spprms ls vlls d ms txts rstrs-j lsbl ?*


Non, je perds du temps car je dois recommencer pour être suivi.

* Et si je supprimais les voyelles de mes textes resterais-je lisible ?


Les consonnes ? Inutile d’y penser. Tout comme n'écrire qu'un mot sur deux ou couper chacun d'eux  en deux. Non !

Mais à quoi suis-je en train de jouer, ce vendredi ?

Je voulais gagner du temps et voilà que 6 h 01 s’approchent.
Je n’ai rien à mettre sous  presse.
Quoi ?
Pas de billet le 29 juin ?

Eh ? Non !

Pour une fois, espérons qu’avec le soleil retrouvé personne ne remarquera rien.


Il va faire si bon dehors, qui aura le cœur à s’enfermer pour lire les élucubrations d’un aïeul — qu’y en certaines qui croivent même pas qu’il est si vieux qu’il veut le faire accroire — à la recherche d’une bouffée d’air ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
courage Papistache, je ne sais pas quel est l'enjeu de ton pari fou de ces chroniques mais j'espère que c'est important et que cela sera suffisant pour te motiver jusqu'au 31/12
P
Le soleil, je l'ai rêvé. Il n'était pas là !<br /> En r'vanche,le billet que je ne croyais pas possible, ben, il est là !<br /> <br /> A quoi se fier ?
V
Il fait si bon dehors????<br /> Mince alors, pourquoi m'être exilée à 400 km au Sud s'il y a du soleil aujourd'huis là bas et qu'il fait gris ici !!!!!<br /> <br /> Et si pour durer deux fois plus longtemps il fallait, au contraire, en faire le double? <br /> Un double billet... deux billets.. l'un à 6h01 et l'autre à 18h01.. et croyez moins vous vivrez 200ans !<br /> <br /> (Pourvu qu'il m'ait crue!!!)
T
. tout . com . matin, . moitié . Billet . une . de .<br /> <br /> C'est vrai que c'est pas très lisible avec un mot sur deux...Je voulais dire : Un tout petit com ce matin, une moitié de billet mérite une moitié de commentaire...<br /> Du coup ,c'est loupé! J'ai tout écris et ce n'est pas un tout petit commentaire.... raté!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité