Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
11 juin 2007

Thé CLXI

Une partie de la nuit a été consacrée à l’élaboration d’un plan de lutte contre les méligèthes.

m_lig_thes


Et au réveil, voici les grandes lignes de la prochaine campagne : Il suffirait de convaincre la population masculine que la consommation des petits coléoptères assurerait une vigueur sexuelle absolument hors normes.

On se souvient que la cantharide officinale (c’est un coléoptère également, cette bébête) valut quelques ennuis au marquis de Sade ; mais la science a progressé et on peut imaginer qu’elle saura déterminer la posologie adéquate.

Donc, l’annonce que, réduites en poudre, les sombres méligèthes, outre la faculté d’aromatiser les tisanes matutinales, décupleraient les capacités copulatoires  des mâles sapiens sapiens, jetterait dans les prairies une horde d’apothicaires en herbe ayant flairé le juteux profit.

Suis-je clair ?
Saupoudrer son thé de méligèthes en poudre fait bander comme un cerf ! Voilà le message à faire passer si l’on veut retrouver la paix en nos jardins.

m_lig_thes


Hier, dimanche, au cours de la longue permanence au bureau de vote (40 % d’abstention chez nous, comme ailleurs) les conversations roulaient autour de la présence des “petites bêtes du colza”.

Voici quelques années, l’annonce fortuite, à la radio, qu’un champ de chanvre avait été localisé —en Seine-et-Marne, me semble-t-il —avait vidé les squats parisiens ;  le champ, au petit matin, était réduit à l’état de désert. Les journalistes eurent beau répéter que cette variété ne contenait aucun principe stupéfiant, rien n’y fit. Les accros fumèrent de l’herbe cette saison-là !

Pour les méligèthes, la rumeur est lancée. J’ouvre mon jardin à qui veut repeupler la Terre.

Je vais, de ce pas, goûter l’animal, histoire, quand même, de vérifier si le thé s’accommode de l’ingrédient que mon sommeil vient d’enfanter. L’histoire est remplie de ces chercheurs cobayes qui payèrent de  leur personne afin de valider leurs hypothèses.

Bon, j’entends déjà celle qui regrette l’époque où le Papistache rêvait qu’il nouait ses lacets !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais les chiffres romains sont aux chroniques ce que la tasse est au thé. Vous ne croquez pas la tasse ?
F
vos tasses de thé je les apprécie bien mais ce qui me reste entre la gorge ce sont les chiffres romains qui sont très indigestes.
V
J'ai pris le temps et j'ai tout lu!!!<br /> TOUS les billets!<br /> J'ai même pris le temps de choisir mes préférés!<br /> Décidément, je les aime bien, vos billets!
V
Le billet de Papistache me fait bien rire aujourd'huis!<br /> C'est un rêve pour le moins surprenant!<br /> J'imagine trés bien, suite à votre billet, une foule de rêveurs, tasse de thé fumant en mains, attendant leur tour devant votre jardinet!<br /> <br /> Le thé du cobaye était il bon ce matin? <br /> <br /> Même si votre hypothèse est fausse, Papistache, elle fera des heureux. L'herbe fumée, l'année dont vous parlez, a certainement du avoir les effets escomptés. Il suffit d'y croire, pour que cela fonctionne, non? <br /> <br /> Je vois deja les gros titres:<br /> Papistache, inventeur du placebo éfficace au gout de thé et de petites bètes tenaces. <br /> Tous les hommes en ont révé, Papistache l'a fait !
T
Peut être vaut il mieux une horde de meligèthes dans son jardin, qu'une horde de chasseurs de méligèthes....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité