Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
9 juin 2007

Thé CLIX

Ni thé !
Un petit matin sans sa potion tiède ne tuera pas un gaillard exagérément abreuvé.


Ni jardinet !
L”herbe n’a pas été tondue — tondue ou fauchée ?— depuis belle lurette.
Vingt-quatre heures de plus ou de moins n’y paraîtront pas.


Ni nids !
Triste nouvelle, hier, les cinq oisillons sont tombés de leur garni.
Aucun témoin de l’accident.
L’enquête piétine.


Ni famille !
Epouse-Nomade  traverse le désert, les filles gîtent aux antipodes.


Ni chats !
Conférence clandestine féline, en un lieu tenu secret ;
le syndic des chats propose d’exproprier les occupants du 3 de la rue Léon.


Ni coléoptères !
Alors que chacun se plaint de l’invasion des méligèthes sur les fleurs aux couleurs claires.
Nous nous félicitons de présenter aux passants intrigués des roses entièrement  noires.


Ni gastéropodes !
Menacée d’être broyée pour enrichir le sirop contre la toux,
la population a migré vers des contrées imbéciles où nul ne tousse.


Ni plumes !
Consécutivement, Brigadier, à la disparition inopinée des fruits de l’arbre
dont le patronyme rime avec merisier, la gent ailée a déserté l’espace aérien où elle sévissait.

Ni nez !
Pas un atome parfumé ne se dégage des bols, restés en plan au fond de l’armoire.


Ni pain !
Le tirage au sort de la tombola des petits voisins a lieu à l‘heure du goûter.
Si le numéro 203 sortait, nous utiliserions les 50 kg de farine commandés.
Monsieur Patapin, ne livrait pas à moins.


Rien !

Désolés, chers lecteurs dépités, le billet de ce samedi ne sera pas édité !
Le gaillard rationné a promis à sa moitié d’œuvrer à ne rien faire.


Rien !
Il paraît qu’il est fatigué et qu’il doit se reposer !




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Papistache ne saurait donc pas buller?
T
Je me disais aussi... Buller , c'est pas le style de Papistache.... je ne sais pas pourquoi je sens ça, puisque je ne l'ai jamais rencontré mais c'est une idée comme ça....Quand on a un jardin tel que le votre c'est qu'on y bulle pas souvent :-)<br /> Tiens ça me fait penser à ma tondeuse tout ça, une rare année où j'ai encore besoin de tondre au mois de juin...bon allez ,j'y cours ,j'y vole...<br /> Une bise à tous les deux...
E
J'ai épousé un gentil menteur.<br /> Comme je suis rentrée plus tôt que prévu. Bien plus tôt ! Je l'ai trouvé au jardin. Confus ! Penaud ! Il a bien essayé de se cacher derrière les pivoines finissantes, mais son crâne chauve dépassait.<br /> Son thé, il l'a bu. Il a même liassé traîner les reliefs du petit déjeuner.<br /> Son jardinet, il l'a tondu (ou fauché).<br /> Les oisillons, il a dû y penser en desherbant.<br /> Les chats n'y sont pas quand il est là.<br /> Les escargots, il les porte dans une prairie voisine.<br /> Le merle chantait pour lui, perché sur le toit .<br /> Les coléoptères, il en était couvert. Un mari moucheté, que j'ai !<br /> Les odeurs ! Il sentait bon quand je l'ai embrassé, il venait de tailler la mélisse.<br /> Le pain ! C'est vrai, il n'est pas allé en chercher !<br /> De toute façons, sa journée commençait par un mensonge, son billet il l'avait publié !<br /> Là, pendant que le repas mijote, il souffle, il s'est trop donné. Tout à l'heure, à la déchetterie, je vais l'accompagner.
V
J'espere quand meme que Papistache, faute de petit dejeuner, mangera un bout ce midi...<br /> Même celui qui ne fait rien a besoin de se nourir un minimum.<br /> <br /> J'espere que vous apprécierai cette journée. De temps en temps, ne rien faire, ça fait du bien!<br /> <br /> Bonne journée
T
ça s'appelle une bulle.... une bulle de détente, de paix et de farniente... d'où le verbe "buller"... mais vous savez faire ça ,vous, Papistache?
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité