Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
8 juin 2007

Thé CLVIII

Bouilloire :
1
        C’est bien suffisant pour deux !

Bols :
2
         C’est nécessaire, sauf quand on est trois !

Confitures :
3
         Mirabelle, orange, fruits rouges, on mange comme quatre !

Tartines :
4
         Carrée, oblongue, ronde, rectangulaire, manque une informe pour faire cinq !

Cuillères :
5         Une pour toi, une pour moi, une pour chaque confiture et un joker qui fait six !

Heures :
6
         C’est la coutume matutinale de ne jamais dépasser sept !

Jours :
7         Universels  pour composer une semaine, 7 fois 24 = cent soixante-huit !

Minutes :
8         Dans huit minutes on démarre, n’oublie pas ton chapeau neuf !

Clés :
9
         Le trousseau de la forteresse dans la poche, Papistache pointe à moins dix !

Bouilloire, bols, confitures, cuillères :
1 + 2 + 3 + 5 = 10*         Débarrasse la table ; ce billet est terminé. Encore un !

*Les esprits chagrins — heureusement devant ce bloc-notes, ils passent leur chemin—  objecteraient que l'opération manquerait d'un peu de rigueur scientifique. D'après eux, le résultat serait plus proche de la moitié de vingt-deux que du double de cinq. Voire ! Petits nous  pérorions : sept et cinq  fon  honze ou sept et cinq font tonze ? en appuyant la liaison.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Où trouve-t-il ses idées de chroniques ? <br /> J'ai la faiblesse de croire que les chroniques les plus réussies sont celles où l'animal se dit :<br /> "Encore moins, resserre encore le sujet, va au minimum, approche-toi du presque rien. Reviens aux fondamentaux : un bol, un sachet de 2 grammes de thé et c'est tout !"
P
Ai-je bien compris, Tilu, que votre bol devait désormais être sorti chaque matin ? Pour le miel,j'ai retenu que la cuillère était facultative !<br /> <br /> Pour les cinq cents espèces végétales, j'essaierai de compter.Mais ça prendra du temps !
V
On pardonnera les fantaisies arithmétiques. Elles sont nécéssaire à la cause poétique.<br /> <br /> Ou donc trouvez vous des idées pareilles?<br /> <br /> Ce qui est bien, avec papistache, c'est qu'en ouvrant le blog su repas du matin, on ne sait jamais sur quoi on va tomber! :D
T
Papistache<br /> - 1 , y'en a qu'un comme ça sur la toile<br /> Avec Mamignonette, ça fait<br /> - 2 , un couple d'amoureux<br /> Les filles y'en a <br /> - 3 , si j'ai bien compté dans la france éparpillées<br /> La maison jaune a<br /> - 4 cotés, de temps en temps,nous en ouvrons les volets<br /> Le jardin d'Eden,<br /> - 5 cents espèces de végétaux,mais j'en oublie surement<br /> <br /> (1+2+3+4+5)X(sensibilité+poésie+humour de Papistache)= 365 chroniques de mon petit matin au goût de thé et de douceur.... <br /> Mmmmm... j'adore....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité