Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
15 mars 2007

Thé LXXIV

J’ai voulu me lever du pied gauche.
            Je m’y étais engagé !
                        Essayer la concentration en lieu et place de la création.

Seulement, je me réveille régulièrement sur le bord droit du lit. D’aucuns soutiendront que je m’endors également du côté droit du lit ; ils auront raison.

Tout ceux qui auront déjà passé une nuit dans un lit comprendront que, dormant du côté droit du lit, ma jambe gauche n’est pas la plus apte à se poser la première au sol.

J’ai donc relevé la jambe gauche pour la faire passer par dessus la droite.
            J’entends déjà la jeunesse rigoler. Vieillard-Impotent va nous faire tout un billet  sur la demi-seconde qu’il a consacrée, ce matin, à se lever du pied gauche.
                    Demi-seconde !
                    Parlez pour vous jeunesse !
                   Ne me distrayez pas de cet acrobatique exercice !

Pour l’instant, genou fléchi à la verticale de la jambe droite, j’amorçai une lente rotation du bassin, pour diriger la jambe gauche (avec au bout, le pied gauche, cela va de soi) à la rencontre du parquet.

Je stoppe, un instant, la description de la progression du membre pour noter que je ne sentais pas poindre la moindre contrariété. Se lever du pied gauche, universitaires de Toronto, risque fort d’aller à l’encontre de votre thèse douteuse.

Je me sentais même plutôt enjoué de pouvoir démentir les hypothèses que je rapportais hier, quand... une brûlure foudroyante irradia ma colonne vertébrale.

Pour de bon (la première n’était que littéraire) je stoppai la progression de ma jambe et restai ainsi, jambe suspendue, paralysé par les répliques de l’onde douloureuse. Bloqué. Je m’étais donné une entorse de la colonne vertébrale.

Le commun des mortels aurait écrit “fait” une entorse mais Vieillard-Calcifié ne parvient pas à oublier ses cours de secourisme. Donné une entorse ! Cette expression m’aura toujours fait sourire. Allait-elle, aujourd’hui, déclencher la concentration recherchée ?
        J’éclatai de rire.

Rendue-Souple-par-La-Pratique-Intensive-De-La-Gymnastique-Volontaire sortit de ses songes et comprit la situation :

- Attends, bonhomme, que j’applique les leçons apprises dans  le guide du massage lituanien en trente-neuf volumes que tu m’offris le siècle dernier ! Je vais soulager tes vertèbres en moins de temps qu’il ne t’en faudra pour tondre la pelouse cet après-midi.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Rendue-Volontaire-Par-La-Pratique-Souple-De-La-Gymnastique-Intensive  rendit à mes os toute leur mobilité. Et parce que je ne manquerais, sous aucun prétexte, la première tonte de l’année, j’ai bondi hors du lit, sauté dans mon pantalon, descendu quatre à quatre les marches de l’escalier et alors que je tendais la main vers le bouton de la plaque électrique, je songeai, qu’aujourd’hui encore, je serai condamné à la créativité.

Je m’étais levé du pied droit !

La pelouse allait encore attirer les commentaires du voisinage, ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je me lève du pied droit, et j'apprécie ces moments de solitude le matin, où je n'ai aucune obligation car pas de chef, pas de mari chéri et pas de petiots autout de moi! Et je déteste ces moments où mari chéri n'arrive pas à dormir, se lève plus tôt et vient empiéter sur MA solitude du matin, surtout que lui, il se lève du pied gauche! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité