Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
30 janvier 2007

Thé XXX

Tôt arrachés au sommeil.

Sonnerie du téléphone !

Hardie Zébulon saute à bas du lit conjugal !
- “Ma mère !”

J’achève de sursauter qu’elle est déjà de retour. Le téléphone gîte hors de la chambre !

- “Faux numéro ! Ambiance très bruyante, à moins que Maman n’ait passé la nuit au poste, ce qui reste encore assez improbable, c’est la seule hypothèse que je retienne. Rendors-toi, aimable complice ! Le Tiii-dii-diiip (Hardie Zébulon est meilleure que moi en onomatopées contemporaines) du radio-réveil n’est pas pour tout de suite.”

Et si je profitais de ce temps, volé au sommeil, pour :

- peindre le stylobate ;

- ou faire une lessive ;

- ou ranger mon bureau ;

- ou retrouver le courrier perdu de samedi (Mais non voyons, ça c’est déjà fait !) ;

- ou extraire les cerneaux des noix, si gentiment offertes, mais dont la coque est si épaisse qu’outre y passer des heures on n’obtient que de la purée de noix remplie d’esquilles indigestes ;

- ou nettoyer le portail qui se couvre d’algues ;

- ou changer le bouton de la sonnette dont les débris désespèrent les visites ;

- ou cirer mes chaussures...

Cirer mes chaussures ? !
Je m’étais donc rendormi et cet affreux cauchemar vient me rappeler à la réalité.

- Tiii-dii-diiip !

Citron, eau frémissante, cuillères, etc.  Et un petit déjeuner, un !

Pour deux, le petit déjeuner ! Por favor ! Duo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ça ! Mais je n'y avais pas pensé. Merci.<br /> Je prends note et laisse régle et crayon pour barrer.<br /> Whoua ! Tout est déjà barré!<br /> Deux heures du matin, je rêve !
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité