Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
9 janvier 2007

Thé IX

Pas d'agrafe !

Pas d'agrafe au bout de la ficelle qui rend le sachet si solidaire de son enveloppe.

Est-ce pour cela que le vent souffle si fort dans les volets ?

Je contemple, interdit, le petit carré (Carré ou rectangle ? Penser à mesurer) vierge qui git sur la table.

Un nuage d'eau (Pas de vapeur, j'ai retenu la leçon. La vapeur est invisible ; j'ai compris) s'élève au-dessus du liquide fumant (de la fumée maintenant ? dois-je répéter la leçon ? Non, j'ai compris. Merci).

Un nuage de vapeur se condense au-dessus du bol. (C'est mieux ?)

Un nuage plane au-dessus de mon bol et j'apprends qu'il va neiger un peu dans les Alpes du Nord. Cause à effet ou hasard ?

Résister à la tentation de laver les verres de mes lunettes dans l'eau chaude du bol. Se contenter de capter les gouttelettes qui s'élèvent en lentes spirales incohérentes vers mon front lourd.

Lunettotter. [lynetote]. v. tr. ; conjug. grelotter (XXIe, de lunette et thé). Tenter de nettoyer ses lunettes sans les quitter en captant les gouttelettes d'eau qui s'échappent d'un bol  rempli de  breuvage apéritif chaud dans lequel infusent des feuilles de camellia. "Chaque matin, Hopoing Tshue lunettottait ses verres de myope en prêtant une impériale oreille distraite aux vocalises  de  son rossignol aveugle." Chlo & Daphnis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sourire, toujours là, quel pouvoir!<br /> Si je poursuis ma lecture, mes petits et grands zygomatiques seront exercés à vie?...<br /> <br /> ...Je continue...
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité