Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
8 janvier 2007

Thé VIII

Ne pas oublier le citron de dame Speedy.

Sortir la petite cuillère.

Pas celle-ci malheureux ! LA petite cuillère, pour touiller le thé, bu sans sucre.

Sortir le petit fromage blanc à la mousse onctueuse. LE petit fromage blanc.

Qu'elle déjeune en moins de temps qu'il n'en fallait à Gainsbourg pour égrener ses cinq couplets.

Une intellectuelle
Qui buvait du thé
Ah ! se disait-elle,
Si je le pouvais
Tremper ma figure
Dans ma tasse de thé
Je serais plus jaune
Qu'les filles du Yang-Tsé

Ah ! Serge ! que ne m'avais-tu encouragé à la patience ?

Il me revient à la mémoire le petit matin où, pour suivre tes pérégrinations, je décidai de tremper ma figure - pâle figure - dans mon bol de thé... bouillant.

Les filles du Yang-Tsé ? Blouse blanche, œil rigolard et stéthoscope en médaillon, oui.

Brûlé au deuxième degré.

Pelade.

Intellectuel au quotient diminué, version homard à la sauce impériale.

Vacciné. Je resterai blanc. A moins que je ne me colore de l'intérieur !

Combien de temps mettra l'imbécile heureux à modifier sa couleur de peau, sachant qu'il ingurgite, chaque matin que Fourmiguette fait si radieux, un demi-litre d'amer breuvage  tiède. ? Tiède !

Comment ma doulce compagne peut-elle boire si chaud ?

D'amiante, le palais de mon amante est-il tapissé ?

Ses lointains petits déjeuners, avalés à Jussieu, l'ont-ils précisément ignifugée ?

Alors, oui,  son tempérament de feu !

Le citron, le citron !




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'aime vos formules ! je suis obligée de m'arrêthé mais foi de Joëlle je ne vais pas vous quitthé de si tôt.<br /> Chaleureusement<br /> Joëlle
S
sourires :)
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité