Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
1 janvier 2008

Le thé de Miss-Ter

        Ponctualithé

        Assiduithé

        Productivithé

        Innocuithé

        Sagacithé

        Tarabiscothé

        Allithération

        Complexithé

        Hilarithé

        Eternithé....

Nenni

thé éther

Ni thé gras

granité

ni dit vain thé

            divinité

ni thé modéré

modernité

ni thé serré

sérénité

Sérénité

Dans l’attente

Des douze coups....

Douze...

Je deviens ventouse

Onze

Ou m’incruste comme bronze

Dix

Dans cette belle bâtisse

Neuf

Non ! Elle n’est pas si neuve...

Huit

Les carottes sont cuites !

Sept

Bientôt le poète

Six

En coulisse

Cinq

S’inclinera

Quatre

Retour vers l’âtre

Trois

C’est l’effroi

Deux

Des visages cafardeux

Un

.................... Et c’est la Fin.....

Mieux vaut quitter la fête au dessert qu'en fin de soirée,

Quand plus personne n'est là, ou en piteux état,

Quand les lampions déteignent,

Quand les femmes bâillent

Et que ne subsistent plus que des souvenirs. .......

                        Affectés

                            Dépités

                                Inanités

                                    Epouvantés

                                            Une très bonne année à Vous Papistache.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, je suis revenue.... Beaucoup de lecture, les valises ne sont pas encore défaites !...
T
Vraiment beaucoup de travail, pour un texte bien pastiché...on s'y croirait..;-)
V
Je me doutais, Miss-ter, que ton pastiche serait conçu comme ça.<br /> Quand on avait la chance de te lire chez toi ;) ...j'aimais tes danses de mots :D !<br /> <br /> Je t'attendrai.<br /> <br /> Bises
P
Adieu, mais peut-être avant ? Qui sait ?<br /> <br /> Vous êtes partie avant la fin, mais vous allez revenir lire les derniers billets. Magie de la lecture. On peut éternellement la reprendre.<br /> <br /> Merci à vous aussi !
K
Voilà du bel ouvrage....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité