Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
30 août 2007

Thé CCXLII

Bien tiens !
    On n’est pas dimanche  ?

    Non, on n’est pas dimanche !
        On n’est pas dimanche et une image trône à la place du billet matutinal.
        Point dimanche.
            Une image.
            Un bon-point.
        Point dimanche.

        On n’est point dimanche, ni dix manches !
Ni midi, ni dimanche, ni dix manches !
Une image du dimanche.
                Un jeudi ?

                Comment ?
                                        Hein ?
                                        Hein !
                                        Jeudi ?
                                        Et une image ?

Je dis que pour une image, un jeudi vaut un dimanche.
Vote un dimanche  ?
Suis ! Pas dimanche.
Jeudi et une image qui vaut un billet.
Vote ?
Un billet ?
Dans l’urne ?

Urne funéraire, alors ?

C’est que ces petits cadavres alignés au bord du bol m’ont tant affligé que ma gorge s’est nouée et que je n’ai pas pu avaler le contenu pourtant infusé à la perfection.
Ils auraient dû se voir nappés de confiture.
            Myrtille ou cassis. 
            Confitures si sombres.
            Myrtille : confiture pour obsèques.
            Cassis  : confiture patibulaire.

Petits pains reconstitués par un médecin légiste.
Appétit coupé.

Confiture en livrée de croque-morts.
Appétit ravalé.

C’est dimanche. Musées gratuits.

Section archéologie. Petits déjeuners du XXIe siècle.

Bristol : “Pâte de froment cuite au four, probablement destinée à servir de nourriture matutinale à un modeste travailleur contraint de quitter tôt son domicile pour effectuer une tâche qu’aucun indice ne permet de deviner.
On suppose que la personne qui avait disposé ces pâtons près de son bol a dû quitter son domicile avant de les consommer. Aucun ossement n’a été découvert près de ces précieux vestiges du dernier matin avant la chute de...

— A propos  de chute, ne serait-il pas temps que tu nous gratifies de la tienne.
— Certes, certes, mais je n’en ai point ! Épouse-En-Activité, en  aurais-tu une à me soumettre ?
— Publie la photo des petits pains grillés. Elle est très explicite.
— Bon !

cadavre
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher papistache,<br /> <br /> Voici la réponse à votre commentaire mis sur mon blog :<br /> Heureusement, Mari Chéri veille sur moi!<br /> Quoique, il va faire une drôle de tête s'il tombe sur ce post!!! ; ) <br /> <br /> Je suis étonnée car je n'ai pas recu d'alerte sur mon mail informant de votre message...<br /> <br /> Dites, avec toutes ces miettes, y'a une souris qui est passée chez vous ? <br /> Ah non, c'est chez moi qu'elle est la souris, meme que c'est une souris futée, elle réussit à récupérer le fromage sans que la tapette ne s'actionne! Serait ce une souris OGM?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
V
Papistache, pour partir le ventre plein, achetez une machine à pain!!!!!
T
C'est ce que vous avez trouvé au fond du paquet?<br /> ça fera pas de la bonne pub pour Krisprolls ça!<br /> C'est vrai que c'est pas marrant de se faire des tartines d'1 cm2....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité