Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
1 août 2007

Thé CCXII

Le séjour s'éternise.
Faut-il s'en plaindre ou s'en lamenter ?


                                    Il m’a fait de l’œil sur la plage.
                                            Le soleil se couchait.
                                    Je l’avais vu de loin.
                                            Je lui ai souri.

Au réveil, il est encore là.

                                            Près de moi.

                                                                        Avec moi.

                                                                                                Présent.

Comme il ne mérite pas de rester dans l’ombre.

Pas lui !

Comme il m’a choisi.

Je m’exécute et je vous le présente.


C’est un petit mot de neuf lettres. Dix au féminin.

Impardonnable, je ne vous pas encore dit son nom ?

C O R U S C A N T


Un qualificatif du thé matutinal ?

Un thé coruscant ?        Quelle en serait son origine ?     Non, pas le thé.
Un citron coruscant ?        Qui arrache la bouche ?              Non, pas le citron.
Une confiture coruscante ?     Trop cuite ?                                Non, pas la confiture.


Ne languissez plus ! Je livre à domicile.

De mon crâne ou de mon nez, ne cherchez pas lequel est le plus coruscant.
Ils sont à égalité.
Le soleil y a contribué, entièrement.

Et la chronique ?
Coruscante ?

Non, certes non !

Un peu terne. Elle ne se distingue pas par son éclat aujourd’hui ! Modeste. Une petite chronique effacée, effaçable. Je fournis la gomme pour la faire disparaître :

"Clic droit puis page précédente !"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
El sol es muy coruscante.<br /> Son coruscantes los ojos del Niño.<br /> <br /> C'est un mot latin, n'est ce pas?<br /> Un mot boudé... l'avez vous entendu au pays basque?<br /> Les basques l'auraient entendu de l'autre coté de la frontiere???<br /> <br /> Merci pour ce mot FRANCAIS aussi ...
V
Non, faut pas s'en plaindre!<br /> Tout el monde a droit aux vacances, même les bloggeurs farceurs :D !<br /> J'espere (je suis sure) que vous vous amusez Papistache!
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité