Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
19 juin 2007

Thé CLXIX

Je songe à l’instant qu’à peu de frais, je pourrais adapter mon pseudonyme aux circonstances.


Irais-je en Espagne qu'assurément je signerais : CHIPE TAPAS
Me rendrais-je aux States que j’userais de : PSIT APACHE
Entrerais-je en Perse pour me nommer : PECHA TAPIS
Sur le marché aux oiseaux je m’attarderais : PAS PIE ! CHAT !
En Égypte, j’adopterais, pour un trekking  : PACHA PISTE
Franchirais-je les portes d’un Mc Do : EPATA CHIPS
En Italie,de Naples à Venise, difficile d’éviter le : CHIPA PATES
Dans mon sac, des souvenirs je calerais: PIPE A CHATS ou ACHAT PIPES
Revenant du Royaume-Uni, oublierais-je : SAC THÉ PAPI
Des pays tropicaux, d’autres souvenirs je garderais : Ps: PETA CHIA
Mais la gourmandise au galop reviendrait : HAPPAIT SEC
Jamais en manque de tabac grâce à : PATCH EPAIS
Peut-être souffrirais-je d'un douloureux contact épicé : APHTE ASPIC
A la descente de l'avion, les bras chargés de cadeaux : PAPI SACHET
Aurais-je l’assurance de voyager incognito, certes : SIC PAPA THÉ
Je ne cèderais pas aux occasions, fidèle je resterais : CHASTE PAPI


Et je songe à ces signatures amies qui émaillent, de fréquents commentaires lumineux, les billets quotidiens de ces chroniques “théiennes” et combien il leur est difficIle de voyager incognito en terres étrangères.


Comment déguiser : VAL ? MOI ? TILU ? CASA ?
sans qu’on les reconnaisse à leur première apparition ?

Et je signe PAPISTACHE.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Papistache, il est temps de se lever, pas de grasse matinée en pleine semaine !!!!
C
Comme l'affaire n'est pas dans le SAAC, je tente juste avec mon vrai prénom, mais là aussi c'est trop compliqué, et je retombe toujours sur ENIRAK, le prénom qu'adorait me donner mon père!<br /> Décidement, je suis un CAAS!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
V
Quelle chance vous avez Papistache d'avoir un pseudo si long et composé de lettres qui se pretent si volontier à toutes les folies! <br /> <br /> Val, sur les forum, se fait appeler PITCHVAl ... l'exercice est trop laborieux et prendrait trop de temps à l'heure qu'il est... j'y réfléchirai ce soir!
F
qu'il est bon ce thé là!
T
Pour moi c'est pas terrible... je ne peux être que util ou alors c'est la tuil , ce qui n'est pas vraiment plus poetique...
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité