Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
26 mai 2007

Thé CXLV

– C’est pour voir le voisin ?
– ...
– C’est dommage, ça lui aurait fait plaisir. Il est parti tôt avec sa dame.  Il m’a chargé de vous demander de l’excuser. C’est un monsieur très comme il faut. Poli, courtois. Quand ma sciatique me taquine, il me prend ma demi-baguette chez le boulanger ! Vous savez ? Celui du coin ! Monsieur Patapin qu’on l’appelle. Mais c’est pas son vrai nom !
– ...
– Je ne sais pas quand il va rentrer. Je suis inquiète, avec ces orages ! Si les égouts venaient à déborder comme l’autre fois, qui viendra me secourir ? Les pompiers sont bien braves mais ils peuvent pas être partout non plus !
– ...
– Entendu, je lui dirai ! Mais vous pouvez laisser un petit mot dans sa boîte à lettres, c’est moi qui la relève. Si j’osais, je vous demanderais bien de me faire une commission.
– ...
– Vrai ? Ça ne vous gène pas ? Alors vous seriez gentille de m’acheter un croissant avec ma demi-baguette, sans sel, hein, sans sel. Vous dites que c’est pour Madame Yvonne. La petite vendeuse comprendra.  Toute cette pluie ! J’ai peur de glisser et de me faire mal. Mon voisin, il aurait fait comme vous. Mais, il a quand même un défaut cet homme-là. Il n’aime pas le café. Vous en boirez bien un avec moi, vous ? Prenez donc un croissant de plus ! On causera.

Si ce billet sent un peu le rassis, c’est que j’ai dû l’écrire hier soir. Je l'ai  post-daté pour ne pas ébrécher le dogme, même si ça m’écorche un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonnes vacances !....
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité