Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
11 janvier 2007

Thé XI

Barbarisme du matin.

Entendu à la radio pendant que débordait la bouilloire gourmande : [...] l'indélinquance progresse [...]

L'indélinquance ? Voire ! L' asécurité disparaîtrait-elle ?

Fourmistakhanovitch me susurre que le journaliste aurait parlé de "la" délinquance.

Petit, le journaliste !

Je parierais volontiers un nuage de lait sur mon pied qu'il avait écrit délinquance avec "en" plutôt que "an". Délinquence comme déliquescence, rapprochement aisé, non ?

En mirant mon bol plein, il me revient que cette nuit, j'ai rêvé flou. Je portais bien des lunettes, mais pas les miennes. J'en garde un souvenir confus. Logique !

Rêver flou, voilà qui contribuera certainement à m'aider dans la perception des réalités de l'envers du monde. Déjà que les mensonges du réel...

Au fond du bol, les craquelures de l'émail épousent les rides de ma pâle figure. Nous vieillirons ensemble.

Barbarismes pour barbarismes, j'aime autant les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité