Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
3 janvier 2007

Thé III

Bol bleu, poissons en costume "Petit Bateau".

Un comble.

La bouilloire crache. Éponge mon garçon ; la prochaine fois ne la remplis pas tant !

Illusoire (infusoire ?), je me fais prendre régulièrement.

Poussait-il des camellias sur 'île de Pâques ?

Pourquoi le sachet de thé tourne-t-il sur lui-même quand je l'égoutte au-dessus du bol ?

S'égoutterait-il moins vite en restant statique ?

Deux lampées, brûlantes. Pause. Trop chaud. Comme d'habitude. Ouvrir les volets. Prendre son temps.

Marcher à pas lents vers la fontaine. Faire un détour. Compter. Ne pas manquer les intersections du carrelage.

Je lis : "Une vie, une œuvre".

"Une vie sans œuvre" ?

Yellow.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et si on faisait machine arrière ?<br /> Chaleueusement<br /> Joëlle
L
Je vous cite toujours, et je suis ten thée de remonthé le temps, pour lire justement votre oeuvre. Quel bel ouvrage celà ferait ! <br /> Chaleureusement<br /> Joëlle
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
365 chroniques ridées depuis un bol de thé amer
Publicité